C’était devenu une vraie nécessité, tant pour la commune que pour les artisans, commerçants et prestataires de services.

Aujourd’hui, c’est chose faite, la partie agglomérée est équipée d’un mobilier urbain pratique qui s’intègre dans le paysage. Le choix de deux couleurs, bleu et ivoire, répond à un double objectif : être visible et conforme à la charte de micro signalisation préconisée par le Conseil Général.

http://www.asson.fr/actualites/2010/1001/asson-100103-1.jpg

L’ensemble du matériel, fourni par la société BG Signalisation, a été assemblé et mis en place par les agents techniques de la commune. Hervé Dulout, représentant la société, aura été pour la commune un interlocuteur précieux pour ses conseils et son professionnalisme.

Les professionnels qui ont adhéré à ce projet, ont pris à leur charge les flèches directionnelles qui les concernent. La part communale comprend la fourniture des socles, des mâts et des flèches concernant les bâtiments et sites de la collectivité ; son montant de 7260 € devrait être diminué d’une subvention de 15 % par le Conseil Général.