Une évolution sans révolution

Premier constat, l’importante participation à cette Assemblée Générale est déjà le signe de la bonne santé d’ensemble du club vert et blanc.

http://www.asson.fr/actualites/2011/1107/asson-110707-1.jpg

La loi du terrain a voulu, cette année, que la jeune équipe des masculins qui évoluait en Nationale 3, ait manqué d’un peu d’expérience pour espérer se maintenir. Côté sportif, ce sera la seule déception pour le club qui par ailleurs s’est magnifiquement comporté. Sur les sept équipes qui ont atteint les finales départementales, quatre ont remporté le titre. Ces résultats prouvent s’il était besoin, qu’Asson Sports est véritablement un club formateur. Autre preuve, le parcours des moins de 18 ans garçons qui terminent au pied du podium du championnat de France Elite. Les seniors filles qui, pour la première fois, accédaient à la Nationale 3, ont fait toute la saison en haut du tableau.

Côté finances, les nombreux déplacements sur les routes de France, ont quelque peu entamé les réserves du club sans pour autant mettre son avenir en péril. D’autant plus qu’ils devraient prochainement recevoir une aide substantielle de la part de la commune et du GAAS (Groupement des Anciens d’Asson Sports). Aujourd’hui comme hier, le handball à Asson est totalement amateur et géré par des dirigeants totalement bénévoles ; il est donc évident que les partenaires financiers ont un rôle prépondérant.

Une transmission en douceur

Après quatre années passées à la tête de l’association, Valérie Larroche et Guy Labarrère, passent la main dans un système bien intégré de présidence tournante. Marie Laure Saubatte et Christian Clavaret, les deux nouveaux co présidents vont poursuivre le travail accompli par les prédécesseurs tout en posant leur empreinte avec un projet de club bien défini.

Cinq nouveaux membres intègrent le Conseil d’Administration : Aurélie Bert, Marie France Canérot, Thierry Castex, Maité Montoya et Viviane Pola. Au sein du Bureau Directeur, Marie Laure et Christian pourront s’appuyer sur David Clavaret et Arnaud Monguilhet (vice présidents), Maïté Montoya et Muriel Guilhamet (trésorier et trésorier adjoint), Valérie Larroche et Aurélie Bert (secrétaire et secrétaire adjoint). Nicolas Sicre devient manager général chargé de la compétition et André Cazajous manager général chargé du développement.

Six commissions sont mises en place avec un responsable pour chacune qui vont se répartir les tâches au niveau administratif, financier, sportif, partenariat, communication et animation.
Ainsi structuré, Asson Sports peut voir venir ; la parole sera bientôt au terrain.

http://www.asson.fr/actualites/2011/1107/asson-110708-1.jpg

Guy Labarrère, Valérie Larroche, Christian Clavaret et Marie Laure Saubatte