Regard vers l’avenir

Réunis en Assemblée Générale, les Gais Montagnards ont jeté un coup d’œil dans le rétroviseur avec les bilans de l’année écoulée : le loto, le repas, le voyage des adultes au Maroc et puis surtout le camp des jeunes à Gavarnie.

Ce dernier volet, qui est un des fondements de l’association, a retenu toute l’attention. Sous la direction de Sandra Bolota et une « équipe d’animateurs exceptionnelle », vingt jeunes ont profité pleinement des quatorze jours passés à la montagne. Les randonnées alternant avec les visites à thèmes, l’équipe d’encadrement a trouvé la bonne formule et peut se féliciter de l’excellente ambiance qui a prévalu tout au long du séjour.

http://www.asson.fr/actualites/2009/0911/asson-091201-1.jpg

 

Patrick Pouyoune, président de l’association a fait part à l’assemblée, d’une réflexion qui pourrait faire son chemin. L’idée est de permettre à un animateur de se présenter au BAFD et accéder ainsi à la fonction de directeur de camp. Cela permettrait à l’association de proposer deux types de camps : l’un pour les plus jeunes, un autre pour les adolescents ; le but étant de répondre d’avantage aux attentes des uns et des autres. Dans cette perspective, c’est avec d’autant plus de plaisir que Brigitte Courades-Le Pennec est accueillie dans le giron de l’équipe dirigeante qui saura apprécier son dynamisme et ses compétences.

Après que Michel Aurignac ait présenté les comptes et le budget prévisionnel les activités à venir ont été abordées. Le loto se déroulera le dimanche 31 janvier et le repas annuel le 14 mars. Côté voyage, le choix s’est porté sur la Sicile ; le prestataire n’étant pas connu, le circuit et les conditions seront communiqués ultérieurement. Il en est de même pour le camp des jeunes, le projet n’étant pas finalisé.

Pour conclure cette Assemblée Générale, les membres présents ont eu une pensée pour leur ami Francis Cambarrat qui fut longtemps une cheville ouvrière des Gais Montagnards. Chacun sait la part importante qu’il a prise aux côtés de Bernard Lartiguet ; chacun sait qu’il a beaucoup donné pour les Gais Montagnards. Tous ceux qui ont connu Francis, dans le cadre de l’association, ont pu apprécier sa bonne humeur et sa disponibilité.