Promulguée le 7 août 2015, la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe), prévoit, dans chaque département, l‘élaboration d'un schéma départemental d'amélioration de l’accessibilité des services au public prenant en compte les attentes et besoins des usagers.

Piloté par l’État et le Conseil Départemental, ce schéma a pour but d’améliorer l’accès aux services sur votre territoire et ainsi faciliter votre vie quotidienne.

Vous pourrez, par votre réponse à cette enquête (compter 10 minutes), anonyme, identifier les services utiles à votre quotidien et évaluer leurs conditions d’accès. Cette enquête constitue pour vous, en tant que citoyens et usagers de ces services, une occasion d’exprimer vos attentes et besoins actuels et à venir.

La démarche en cours ne peut donc se faire sans recueillir l’avis de ceux qui utilisent et ont besoin de ces services : vous !

Vos réponses à nos questions permettront de comprendre :

- Vos usages des services
- Les services qui vous sont indispensables
- Les difficultés que vous rencontrez pour accéder à certains services
- Vos besoins non satisfaits à l’heure actuelle
- Vos demandes d’amélioration

Donnez votre avis, du 07 novembre au 15 décembre 2016 en répondant à l’enquête.

Pour accéder au questionnaire en ligne, cliquez ICI
Télécharger le formulaire papier

Les résultats du questionnaire permettront de mettre en œuvre des solutions adaptées et permettant de mieux répondre à vos besoins. Ils vous seront restitués à partir d’avril 2016.

Merci pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire. Quelques clics suffisent !